mardi 20 août 2013

L'aventure continue sur une autre note...

Tout ne peut pas toujours aller mal. J'ai eu toute une surprise la semaine passée quand un des gestionnaires, pas le mien, passe par mon bureau et me demande si j'ai fini de dîner. Étrange!
Je lui répond que j'étais en train de fermer mon livre et que je me branchais à l'instant. Il me demande laisser faire le branchement et de le suivre dans son bureau.
 
Le supérieur est question est responsable de l'équipe d'expertise. Si je poursuis ma carrière au sein de l'organisation, il faut savoir que je vise un poste au sein de cette équipe. Mes espoirs à cours terme est de me décrocher un poste de conseillère et à plus long terme, un poste de consultante ou un poste à l'administration centrale. Je travaille très fort. Et je crois vraiment que lorsqu'on y met du sien, la vie entend nos prières et finit par diriger le courant dans le bon sens pour te propulser plus loin.
 
J'ai verrouillé mon poste informatique et je l'ai suivi, que pouvais-je faire d'autre? Il ferme la porte, et il commence en me disant qu'il ne me connaît pas, mais que puisque j'ai la formation lié à un certain projet, que j'ai un petit avantage par rapport aux autres employés. Il me mentionne que son équipe a de la difficulté à fournir à la demande et qu'il me donne une chance pour un petit contrat intérimaire jusqu'à mon congé pour combler les vacances. 3 semaines.
 
Wow!
 
Il poursuit sur sa lancée, et me parle de qui il est et de sa façon de travailler. Il m'explique qu'il aime amener ses employés à se surpasser et à se rendre à un autre niveau. Il m'explique que les hauts-gestionnaire visent à avoir des conseillers bilingues et me recommander fortement de passer les tests d'anglais pour obtenir mon évaluation. Et la conversation se termine, sur le fait qu'il va tenter de m'obtenir un débranchement que je puisse commencer mon marathon de petites formations.
 
Je m'exécute. Trente minutes plus tard, il repasse et m'annonce que je dois aller rejoindre un conseiller à 13h30. Re-Wow!
 
Avant la fin de la journée, j'avais tous les codes pour me brancher, tous les accès aux applications venant de sa part et moi, j'ai pris les démarches pour obtenir mes évaluations en anglais écrit (compréhension et écriture). Wow!
 
Mine de rien, en m'en venant à Montréal, ma carrière qui avait fait un pas vers l'arrière vient de faire un pas de géant vers l'avant, et tout ce, parce que j'ai travaillé fort fort fort et que j'ai mis toute ma passion à faire ce que je fais pour gagner ma croûte.

2 commentaires:

  1. Wow! Une belle chance en effet! :)
    Les gens qui aiment leur boulot et qui s'y investissent ont toute mon admiration! :) (et je les envie même un peu)

    RépondreSupprimer