mercredi 13 mars 2013

Wreck-it Ralph

Vous commencez à me connaître... je suis maniaque des animations et surtout celles qui vient de Disney. J'avais hâte de voir ce film, l'histoire était intéressante, du moins ce que j'en savais.
  
 


Résumé :
Ralph LaCasse est le méchant du jeu Fix-it Felix Jr. Il en a marre de vivre dans un dépotoir et de toujours finir dans la boue. Il aimerait comme Félix avoir des médailles, vivre dans un penthouse et manger de la tarte et du gâteau. Il se joint au groupe de Bad-Anon afin d'apprendre à vivre Une partie à la fois. Mais, il ne trouve pas le réconfort qu'il espérait y avoir. Il décide donc de gagner une médaille. Il se rend chez Tapper afin de découvrir ou il pourrait gagner une médaille. En sortant pour retourner à son jeu, il tombe par hasard sur un héros de Hero's Duty, un jeu one man shooter's, et il lui apprend qu'il y a une médaille à gagner dans son jeu. Il n'en fallait pas plus pour que Ralph décide de s'y rendre. Il l'obtiendra sa médaille, mais il devra faire un détour avant de retourner dans son jeu. Un détour qui changera sa vie.
 
Critique :
Très bien mené. Bien sûr, certains concepts sont réchauffés, mais quand l'utilisation qu'on est fait est correct, pourquoi s'en plaindre. Par exemple, quand l'arcade ferme, tous les personnages des jeux d'arcade s'animent et se promènent de jeu en jeu. Ils doivent, cependant, retourner dans leur jeu respectifs avant l'ouverture de l'arcade. Ça ne vous rappelle pas Toy's story. Mais l'histoire est loin d'être celle d'Histoire de jouets.
Les personnages principaux ne provient d'aucun jeu existant. Hero's Duty est une création pure de Disney, tout comme Sugar Rush. Oh! On voit bien passer ici et là des personnages de jeu vidéo existant tel que Q*Bert, Pac-Man, Bowser, Sonic, Frogger et Tapper par exemple, mais ils sont pratiquement des figurants.
L'intrigue est intéressante, on nous laisse des indices ici et là qui nous mène au dénouement final. On se doute, étant donné qu'on parle de Disney, que ça se terminera bien. On nous laisse planer la possibilité que ça se termine mal, mais, ça ne serait pas un Disney, n'est-ce pas?
Un petit mot sur le monde de Sugar Rush. L'univers de ce jeu video est hyper intéressant. Tout est fait en bonbon et en sucreries. Vous reconnaîtrez des bonbons que nos enfants ne savent même pas qui a existé. Je vais peut-être fouiner dans la Wii-Boutique pour me trouver ce jeu.
 
Je vous ai déniché ce site où vous pourrez jouer aux jeux créés pour Wreck-it Ralph.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire