jeudi 13 septembre 2012

Merlin saison 2

En mars, je vous parlais de cette série télé que j'ai découvert par hasard en me balladant dans un Archambeault. J'avais adoré la saison 1. Je me suis rapidement procurer la deuxième saison que j'ai écouté aussi avidement.
 
La seconde saison reprend là où la première saison arrête. On place les intrigues amoureuses et jeune Merlin continue de progresser et d'apprendre la magie. En bout de ligne, on apprend comment Lancelot a connu Arthur et les sentiments qu'il partage avec Guenièvre.
Morgane découvre ses dons pour la magie et Merlin tente de l'aider sans qu'elle sache qu'il a des dons lui aussi pour la magie. Il la mène aux druides d'où elle devra choisir son allégeance. Son choix la mènera loin d'Uther.
La Grand Dragon continue d'aider Merlin, mais il l'obligera à tenir des promesses. Cette promesse change la vie du jeune magicien et nous mène à la grande finale de la saison qui est littéralement magistrale, un grand moment dans cette télésérie produite par la BBC.

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire