J'ai eu un superbe week-end la fin de semaine passée. Ma belle-mère avait offert à mon Homme pour sa fête un coupon échangeable comme deux dodos sans les enfants. Nous avons échangé le coupon pour aller en visite dans la Métropole. Nous avions un programme chargé et beaucoup de choses à faire sur notre To Do List.
D'abord, nous avons largué les enfants chez les beaux-parents le vendredi soir pour souper et nous nous sommes payé un succulent St-Hubert à Berthierville en route pour nous rendre chez ma belle-soeur favorite (j'en ai juste une, mais elle serait quand même ma favorite) qui avait offert l'hospitalité.
1er bienfait : se lever plus tard que 7h30 un samedi matin.
Un petit déjeuner extrême le samedi matin. Vous savez dans les comédies, quand on voit un vieux grille-pain à deux tranches et que la personne qui l'utilise perd ses tranches de pain... et bien ça m'est arrivé. Comme mon Homme était le premier à descendre, il se prépare des rôties et s'appuie tranquillement sur le comptoir pour avaler son déjeuner. Je suis son exemple, je met deux tranches de pain dans l'appareil et je me retourne pour caresser le chat qui se frottait contre mes jambes. Quand j'entend le déclic indiquant que mon déjeuner était prêt, il ne restait qu'une tranche et mon Homme se bidonnait de rire. J'ai finalement trouvé la rôtie égarée... dans l'espace entre le comptoir et le réfrigérateur. Misère!
Destination #1 : Ikéa
Nous avons fait une séance de shopping rapide pour trouver une armoire pour ranger les DVD qui coûte une fraction de celle du Tanguay. Nous avons trouvé à moins du quart du prix. (Toute une économie!!!) Nous avons aussi trouvé un petit quelque chose pour les bas de Noël des enfants.
Destination #2 : Dîner
Pause de 15 minutes chrono au McDo : il faut bien manger.
Destination #3 : SLM
Moins évident et beaucoup plus cher que prévu pour tout ce qui ne s'appelle pas livre. Stationnement: 10$ Entrée: 16$ Vestiaire: 5$ (Ben oui, il a fallu que je paie l'entrée de mon Homme. Déjà qu'il ne partage pas ma passion... il a tout de même eu la gentillesse de venir avec moi.) Donc 31$ sur un budget de 100$ ça fait c****!
Plan à la main, je suis entrée dans la jungle pour me rendre en direction du kiosque de ADA. Mon navigateur à la main, il m'a frayé un chemin pour que je puisse me procurer le tome 2 et 3 de Averia. Comme Clément-Morin ne m'a jamais appellé pour me dire que j'avais reçu mon livre, je ne les ai pas relancé avec l'idée d'avoir une copie dédicacée par Patrice Cazeault. J'allais au moins avoir ça qui entre dans mon budget.
Ensuite, direction Goélette pour voir Corinne DeVailly et lui acheter une copie de ses contes de Noël. Au passage, j'ai croisé Kim Messier à qui j'ai fait un petit coucou. En chemin vers le kiosque des Éditions Porte-Bonheur, j'ai littéralement foncé dans Ariane Gélinas en pleine frénésie de shopping. J'espère que son portefeuille n'a pas trop souffert. Puis, j'ai attendu dans la file un bon 20-25 minutes pour avoir une copie dédicacée de Billy Stuart et de Savais-tu? Les Dinosaures pour mes enfants. J'ai enfin pu rencontrer le légendaire Alain M. Bergeron et son fidèle Sampar. Je sais, je n'ai pas vu la moitié du monde que je voulais voir, mais mon portefeuille presque vide et nous avons remarqué qu'il était pratique 4 heures avec encore 2 stops à faire.
Destionation #4 : magasin louche de cartes de hockey
Comme c'est la passion de mon Homme et qu'on venait de passé 2h30 à alimenter la mienne, nous sommes arrêté sur Saint-Laurent dans une boutique pour que mon Homme achète des cartes de hockey. Il n'y en avait plus d'UpperDeck, mais il a parti une collection de Pannini pour cette année. Il a acheté en 15 minutes pour plus de la moitié des mes 2 heures et demi.
Destination #5 : Aux Dieux du Ciel
En amateurs de bière de micro-brasserie que nous sommes, cet arrêt était nécessaire. Nous avons discuté avec nos hôtes pendant environ 1h30 avec de la bonne bière. La place était pleine tout comme nos verres d'ailleurs. J'ai dégusté une excellente rousse. Je me suis tenue tranquille car un excellent souper nous attendait.
De retour chez ma belle-soeur, nous avons eu droit à un excellent souper, du bon vin et une bonne partie de boardgame.
2e bienfait : se lever un deuxième matin de suite après 7h30
Wow! Ça arrive pas souvent, mais mon Dieu que c'est plaisant. Mais tout bonne chose à une fin et nous avons repris la route, recharger la marmaille. La suite est tout le travail d'un week-end en version accélérée : épicerie, lavage, pliage, dépaquetage, popotage, etc... en moins de 5 heures. Ouf! Fin.
Intéressant, ton compte-rendu :)
RépondreSupprimerEt pour répondre à ta question, oui, mon porte-feuille a souffert, mais comme j'avais des rabais d'auteur à presque tous les kiosques (20% à 40%) il a moins souffert que si j'avais acheté les livres en librairies (du moins, je me dis ça pour auto-justifier mes dépenses folles de la fin de semaine, héhé)
Contente de t'avoir croisé !
Mausus de bonne raison le 20 à 40%. Je crois que je me serais laisser aller aussi.
RépondreSupprimer