jeudi 20 septembre 2012

Coïncidence?

Aujourd'hui, j'ai terminé Hanaken II et j'ai eu mon premier cours de Yoseikan Budo. À première vue, il n'y a pas de lien. Mais, il y en a un.

Notre sempai nous a expliqué qu'initialement les arts martiaux n'étaient pas aussi spécialisés. Les samouraïs faisaient des projections, des atemis (coups), des parades (défenses), des clés et utilisaient des armes. Puis, des maîtres ont décidé de se spécialiser en donnant naissance au judo, karaté, aïkido,... Des nos jours, le Maître Hiroo Mochizuki a décidé de revenir à la tradition des samouraïs et de créer le Yoseikan Budo. Les Budokans sont formés au combat et à la défense. Nous avons donc décidé, sans le savoir, de nous former our devenir samouraïs. Le voilà, le lien.

P. S. : En passant, j'ai fait la promo de tes livres à mon sempai, Geneviève. Il m'a dit qu'il y jetterait un oeil.
Et, pas facile de se retenir pour le lire, c'est impossible de ne pas le lire d'un trait.

2 commentaires:

  1. Lol! ;) En effet, les samouraïs s'entraînaient, à l'origine, dans tous les arts. (Par contre, comme on peut pas être excellents dans tout, ils finissaient tous par se spécialiser un peu... Je l'évoque d'ailleurs dans Hanaken II! :)

    Comique pareil comme coïncidence! :) En tout cas, ça t'aura mise dans l'ambiance! :)

    Merci pour la pub et les compliments! :D

    RépondreSupprimer
  2. Je me rappelle l'avoir noté et j'étais tout sourire quand notre sempai nous l'a expliqué. Il a dû me trouver étrange.

    RépondreSupprimer