Quelques portes plus loin, le musée nous réservait une autre aventure, mais cette fois, à la recherche d'une planète qui pourra remplacer la Terre. L'exposition jeunesse L'Odyssée de Maeva est un must see pour les enfants. Le soir mon Homme fut assailli par le récit de cette aventure par mes trois astronautes à la fois.
Avant de pénétrer dans la salle, on doit se vêtir en circonstance. On ne participe pas à une expérience des plus importantes comme ça, habillé en civil.
Mais qu'est-ce qui va nous arriver? |
En entrant, un immense dôme lumineux se trouve dans le sas. Il nous accueille avec un message du capitaine Maeva, instigatrice de ce voyage et designer du vaisseau spacial.
Le dôme |
Maeva nous explique tout ce qu'il faut pour installer une colonie humaine sur une nouvelle planète. Les enfants sont amenés à réfléchir sur ce qu'il faut : des animaux, de l'eau, de l'énergie,... Ils sont aussi amenés à essayer plusieurs inventions de Maeva.
Garçon dans la machine à endormir qui raconte une histoire. |
Le musée a bien réussi son coup avec cette exposition. Les enfants en sont sortis enthousiastes. Il est possible d'y organiser des fêtes d'enfants où les guides animent la visite en s'attardant un peu plus dans chacune des sections. Ensuite, ils fabriquent des inventions récyclées comme on en trouve partout dans l'exposition. Chapeau! Vraiment une belle visite.
Dans le laboratoire scientifique de Maeva |
Plusieurs belles expositions sont aussi disponible dont Québec en Crimes qui vraiment bien construite, C'est du Sport! sur l'histoire sportive de la Mauricie et Duplessis donne à sa province (que je n'ai pas vue). Il y a aussi la visite de la vieille prison qui se fait avec d'ex-détenu qui y ont fait un séjour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire