jeudi 3 mars 2011

Des tendances...

**Grande respiration**

Que dois-je penser? Il semble avoir des tendances à y avoir beaucoup de mauvaises nouvelles dans l'air ces temps-ci.

Moi-même, j'ai eu une sorte de virus. J'ai le nez qui coule, un peu de toux, mais le pire, c'est l'extinction de voix. Je l'ai déjà dit, je fais du service à la clientèle. Ça va pas bien quand tes principaux outils de travail sont le téléphone et ta voix. Mon réflexe : Néo-Laryngobis, un suppositoire hyper-efficace. Malheureusement, la compagnie ne fournit plus et les pharmacies ne sont plus capable d'en avoir depuis quelques mois. J'ai été obligée de me tourner vers de comprimés homéopathiques dont j'ignorais l'efficacité. J'ai fait une petite recherche sur le Net et j'ai mis toutes les recommandations en application. Je vais mieux, mais ma gorge n'est pas à son summum. J'ai la gorge qui force encore et je me dois de faire des pauses souvent.

Nous avons eu des annonces de coupures à mon travail. L'atmosphère de travail est lourd. Il fallait s'y attendre, les coupures il y en a partout. Fort heureusement personne ne sera remercié pour tout de suite. Mais mes collègues devront vivre avec une diminution des heures à leurs horaires. Chers collègues, je suis de tout coeur avec vous.

Je remarque aussi cette tendance dans les blogues, les mauvaises nouvelles fusent. Benoit, Isabelle,... Mes amis de la blogosphère je pense à vous. Je sais que ces maximes ne sont pas des plus originales, mais dans la vie, il n'y a jamais rien qui arrive sans raison. Je l'ai expérimenté à plusieurs reprises. La vie nous amène dans ses méandre là où elle souhaite que nous soyons. Nos expériences nous influent dans le but de nous préparer à ce qui s'en vient.

Une autre tendance que j'observe : c'est l'inspiration. Geneviève, Guillaume, David Hébert... J'ai eu un épisode comme ça aussi la semaine passée. Cette semaine, c'est mes crayons et mes pinceaux qui se font aller. J'ai des toiles qui se dessinent dans ma tête sans que je demande quoi que ce soit. Je vais ramener mon papier aquarelle et mes crayons aquarelles au bureau pour dessiner ce qui me travaille depuis quelques jours.

J'ai aussi des idées pour retravailler ma nouvelle Rêve Molly. J'ai deux nouvelles en tête mais pour l'instant ce ne sont que des images, elles sont embryonnaires et je ne sais qu'en faire. Je sais aussi que pour ma nouvelles sur les Chouettes et les Loups, j'ai fait fausse route et que je dois faire des coupures. Il y a aussi mon projet NaNo qui m'appelle. Une bonne partie du travail peut être modifiée pour faire une nouvelle ou 2 ou 3. J'ai ça en tête. Je vais travailler ça dans les prochains jours.

Voilà!

3 commentaires:

  1. Je sais pas si c'est à cause de l'hiver qui n'en finit plus de finir (c'est quoi ça 3 pieds de neige sur mon terrain au début mars? me semble que ça a fondu plus que ça d'habitude...), mais il y a en effet une drôle de dynamique sur les blogues et hors des blogues ces temps-ci.

    Des gens malades, fatigués, boulversés, des âmes qui nous quittent, des esprits bombardés par l'inspiration...

    On est tous à fleur de peau. Vivement le printemps!

    RépondreSupprimer
  2. Aujourd'hui, en Abitibi, il faisait super beau ! Le soleil était chaud et bon. J'ai fait de la route pour rencontrer un avocat à 1h de chez-moi. Et le trajet, m'a fait du bien. J'étais seule avec moi-même (avec de la musique en back-ground) et je refléchissais.

    J'ai aimé ce moment de solitude ou mon cerveau pouvait voyager à sa guise et outre d'être attentionné à la route, n'était pas occupé à écrire, à travailler, à créer. Une pause de cerveau ;o)

    Le fait que tu sois malade fait beaucoup sur l'état d'être dans lequel tu te trouves. Prends le temps de bien te soigner et après tu pourras retrouver un certain regain d'énergie. Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai réussi à réécrire une nouvelle pendant cette mauvaise passe, c'était le moyen pour moi de me sortir de ces moments négatifs. J'aimerais bien recevoir une bonne nouvelle côté édition, mais ma production est au ralenti. Je ne me décourage pas, mes projets sur la glace ne le resteront pas très longtemps. Ça fait un bien fou de prendre une pause d'écriture, de laisser ton imagination reprendre le dessus!

    J'espère que ton rhume va vite passer et je te remercie pour cette pensée! Comme dis Gen, vivement le printemps!

    RépondreSupprimer