C'est aujourd'hui que je me rend compte que c'est pas toujours facile d'être une maman au travail. Il faut arriver à tout conciler et c'est ardu.
Mon horaire régulier :
5h50 : Réveil
6h00 : S'habiller, maquiller, coiffer
6h15 : Lever les filles (étant donner que garçon se lève dès que je met le pied dans la chambre de bain.), les habiller, les peigner
6h30 : Petit déjeuner, préparation des boîtes à lunch, signer les devoirs de la grande.
7h00 : Brosser les dents de tout le monde, s'habiller
7h05-7h10 : Direction boulot
8h à 16h : Journée de travail
16h10 : Retour à la maison
16h45 : Service de garde pour récupérer grande
16h55 : Garderie pour récupérer garçon et bébé
17h05 : Arrivée à la maison, ranger les vêtements, asseoir grande à la table pour les devoirs, réchauffer le souper
17h30 : Souper en famille
18h00 : Vaiselle, Bains, Pyjama, Brossage des dents
19h00 : Tournée de dodo
19h15 : Décompresser
21h00 : Extinction des feux
(Quand je regarde ça... Je crois que j'ai le droit d'être épuisée à la fin de la semaine. ;) )
Mais quand un des mousses est malade, ou pire : les trois... C'est la pagaille!
Là, je n'ai plus d'obligation familiale (jusqu'au 1er avril) et la dernière est vraiment grippée. Elle faisait 38,5°C de fièvre à 18h00 ce soir. Elle tousse comme un fumeuse de 50 ans et elle à la voix tout enrouée. Les alignements planétaires sont contre moi. C'est certain qu'elle ne peut pas aller à la garderie.
Ce soir, elle est a mis du temps pour débarquer de la voiture, sa soeur l'a aidé à se déshabiller et elle s'est étendue sur le divan et n'a pas bouger jusqu'au souper. Là, on voit qu'elle n'est pas dans son assiette. C'est le genre d'enfant qui a toujours le nez là où il ne faut pas.
Mon conjoint arrive et il m'annonce qu'un visiteur imprévu arrive lundi à son travail et qu'il lui reste ½ journée pour planifier tout ce que ce visiteur doit faire en une semaine. Oh là là!
Alors, je lui explique le problème et suggère de solliciter l'aide de Grand-maman pour demain. La grand-mère a accepté de jouer à la gardienne, mais on doit aller reconduire les deux derniers à Louiseville : le point de rencontre avec Grand-Papa. Papa doit être prêt à partir pour 7h00 avec tout le bagage que ça implique. Or, habituellement Papa part un peu plus tard que moi. *Soupir* Papa devra aussi aller chercher les mousses chez Grand-Maman à St-Barthélémy après le travail et rapatrier les enfants malades à la maison pour la distribution de suppositoires et de Motrin pour le dodo.
Je sens que Maman décompressera vraiment lors de son rendez-vous chez le coiffeur (qu'elle repousse depuis 1 mois) demain soir et lors de SA journée Salon du Livre ce week-end.
Déjà avec un seul, je patine en sivouplait, alors j'imagine avec trois. Tu as toute mon admiration !
RépondreSupprimerPis prompt rétablissement à ta puce :-)