Il n'y a rien qui ne va pas dans ma vie, pour le moment. Rien. Bien sûr, il y a de petits désagréments, mais rien d'intolérable, rien de marquant, rien que je puisse qualifier d'emmerdement.
Le bonheur, c'est tout ce qui arrive entre deux emmerdements...Cette citation est presque devenue une vérité de la Palice dans mon cas.
[Jean-Baptiste Lafond]
Le constat est que j'ai touché le fond du baril un peu avant le mois d'août où rien n'allait plus. Depuis, je remonte la pente acccueillant les cadeaux qui la vie me donne et la vie a été généreuse, très généreuse. Il suffit de s'ouvrir les yeux pour le voir.
Ma santé n'était pas au mieux, la fatigue ne s'évacuait plus, l'impatience était permanente et au travail ... J'étais prête à demander une mutation ou un détachement ailleurs : pourtant ce travail je l'aime. Ce fût une révélation quand je l'ai commencé (et dire que je ne voulais pas appliquer sur ce poste...) Le coup de grâce était venu de mon conjoint qui m'a dit que si rien ne changeait, il envisagerait de me quitter. Il m'a mis les yeux en face des trous. Il fallait que ça change : mais qu'est-ce qui n'allait pas avec moi. Tous les ingrédients du bonheur sont dans mes mains et j'ai perdu le fil de la recette.
Mon congé d'étalement de salaire m'a permis de faire le point et de remettre les choses en perspective. J'ai récupéré : la fatigue s'est dissipé. Le médecin a trouvé mon problème de santé. J'ai compris qu'il avait des choses qui devaient changé dans mon attitude, sur ma façon d'aborder les choses et j'ai appris à lâcher prise. Pourquoi s'en faire quand on a aucun contrôle sur la situation?
Tous ces petits changements apportés à ma vie en 6 semaines ont été bénéfiques et maintenant je recueille les fruits de mes efforts. Je profite pleinement de mon temps avec mes petits anges Élysanne, Robin et Rachel. Je suis devenue plus patiente, moins stressée, mon problème de santé est mieux contrôlé et au travail je suis devenue meilleure que je ne l'étais avant ma chute vers le fond du baril et on le reconnaît! Avec mon compagnon, celui qui partage ma vie depuis 10 ans, les choses se sont replacées, nous sommes revenus sur la même longueur d'ondes. Nous envisageons même de se payer une escapade en amoureux, mais il faudra trouver des volontaires pour prendre soin de nos petits anges. On est conscient que 3... c'est du sport. C'est pour ça que je dis «des».
Pour que je sois une femme totalement comblée, il ne resterait plus qu'à recevoir une acceptation pour la dernière nouvelle que j'ai soumise et dont j'attend des nouvelles sous peu.
Contente de voir que ta santé va bien et que tu as retrouvé le chemin de la sérénité.
RépondreSupprimerPour tes petits anges, si jamais l'envie te prends de vouloir faire une escapade en Abitibi, j'en prendrais soin, moi ;o)
Et pour la nouvelle... je pourrais te citer une autre vérité de la Palice de mon cru : Tant que le gateau n'est pas cuit... faut pas y mettre le glaçage ;o)
Je suis certaine que de bonnes nouvelles vont t'arriver bientôt.
Merci Lucille. Ton offre est généreuse, mais pour tout de suite, on pense plus à une escapade pas loin de la maison : au Baluchon, à Québec oy peut-être retourner à la Montagne-Coupée à St-Jean-de-Matha, soit environ 1h30 au tour de Trois-Rivières.
RépondreSupprimerL'Abitibi n'est pas une destination ignorée, mais plus pour un été quand la dernière sera plus grande. Nous avons des amis et de la famille dans le coin.