mardi 28 décembre 2010

Divers...

De retour à la maison. Après 3 jours de dérangement intense pour toute ma petite famille.  Comme je ne suis pas originaire de la Mauricie, tous les deux ans, nous allons passer Noël dans ma famille à Baie-Comeau. 7½-8 heures de route selon le nombre de stop-pipi avec 3 enfants qui ont la bougeotte. Il faut trouver de quoi les occuper, mais comme ils sont jeunes, le temps qu'ils peuvent jouer aux devinettes est limité. Ils sont
sur 2 rangées de banc pour pas trop se taper dessus, alors on élimine beaucoup de jeux. Mais, malgré tout je suis surprise comment le trajet s'est bien déroulé à l'allée. Vive les DVD portables et les livres à colorier.

Encore une fois, on fait des tours de force pour tout embarquer pour se rendre et pour revenir. Une chance qu'on a un truc sur le toit, sinon, je crois que ça prendrait une remorque.

Bref, n'étant pas à la maison, j'ai pas eu le temps de visiter vos blogues à tous. Disons que ce fut un voyage intense : le réveillon de Noël chez mon oncle, le souper de Noël chez ma tante et la fête de mon bébé du Boxing Day, 2 ans déjà. Je vous retourne tous vos souhaits de Noël et pour la nouvelle année qui arrive.

Ayant été gatée en matériel pour Noël, je vais avoir de quoi vous écrire quelques critiques : l'Apprenti sorcier (un remake de Fantasia avec Nicolas Cage), le coffret Blu-Ray 25e anniversaire de Back to the Future, La Légende des Guardiens en livre et en Blu-Ray, Inception...

Je voulais aussi vous glisser un mot sur mon projet de 2011. Je compte vous livrer l'histoire de Azaël sur un blogue indépendant à raison d'environ 500 à 1000 mots à la fois. Présentement, sur http://azaellange.blogspot.com, je vous ai mis un résumé de l'histoire. Le premier billet sera en ligne lundi le 4 janvier. Je tente mon possible pour avoir beaucoup de matériel pré-programmé pour publication. Disons que j'ai un peu de réécriture à faire pour certain passage.

Alors, pour 2011, je vous souhaite à tous tous mes meilleurs souhaits de bonheur, de santé, de prospérité, d'inspiration et que vos désirs les plus fous se réalisent.

Sur ce, je vous quitte, pour aller me frictionner les courbatures,... j'ai fait une chute dans l'escalier en tentant d'éviter à bébé de débouler les escaliers... maman est pleine de muscles endoloris, d'hématomes et d'égratignures. On appelle ça finir l'année en beauté.

7 commentaires:

  1. Ouch! Une chute dans l'escalier. Tu me rappelles les pires maux de dos de ma vie. Essaie le bain chaud aussi : ça évite aux courbatures de pogner trop profondément.

    Je te souhaite un début d'année moins douloureux!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'espère que l'escalier n'est pas endommagé ;-)

    RépondreSupprimer
  3. @ Gen : Effectivement la glace et le bain chaud sont au programme. Malheureusement, j'ai fait de l'eau dans le coude alors, ça va prendre un moment pour parti.

    @ Benoit : Je croierais entendre mon chum. Non, même pas une petite bosse. J'ai tombé avec bébé sans lui faire de prune et sans faire de bosse à l'escalier. On dirait que j'ai fait ça toute ma vie. lol

    RépondreSupprimer
  4. Formidable l'idée de mettre ton roman en ligne, mais tu n'as pas peur que ça te coupe certains ponts vers la publication ?

    Et pis, pour l'escalier, pense Cirque du soleil comme 2e ou 3e carrière !

    RépondreSupprimer
  5. @ Richard : Oui et non... J'y vois un moyen de me faire connaître et de finir ce que j'ai de la misère à finir. Les chroniques d'une mère indigne sont nées du blogue de Caroline Allard après tout.
    Pour le Cirque du Soleil... bof.

    RépondreSupprimer
  6. Baie-Comeau en hiver: ah! j'irais bien juste pour marcher sur la grande promenade et regarder côté mer: est-elle accessible en hiver?

    RépondreSupprimer
  7. @ ClaudeL : Si tu parles de celle sur le boulevard Manicouagan, la piste n'est pas déneigée, mais en ce moment, il n'y a presque pas de neige.
    Si tu parle de celle du parc des Pionniers, je ne sais pas, je n'y vais que très rarement. Ma famille se trouve dans l'ancienne Hauterive.

    RépondreSupprimer