Intéressant, pensai-je. Puis j'ai lu le résumé sur le backcover.
Kitty Norville is a midnight-shift DJ for a Denver radio station?and a werewolf in the closet. Her new late-night advice show for the supernaturally disadvantaged is a raging success, but it? Kitty who can use some help. With one sexy werewolf-hunter and a few homicidal undead on her tail, Kitty may have bitten off more than she can chew?
J'achète! Trop facile sur Amazon. Trop facile. J'ai découvert une auteur en devenir, drôle, originale et disponible : Carrie Vaughn. Je ne me lancerai pas dans une biographie complète de l'écrivaine, Wikipedia s'en charge très bien. (Il me semble que j'ai déjà écrit ça quelque part.)
Elle se décrit comme une écrivaine de Urban Fantasy et je dois dire que ça colle plus comme description de ce qu'elle fait que du Chick Lit. Ici, pas d'histoire d'amour comme trame de l'histoire. On a plutôt une héroïne, pas très brave, qui apprend à prendre sa place, qui souhaite un monde juste quitte à faire la job elle-même. Elle affronte l'adversité tête première. Kitty Norville est animatrice de radio qui se fait transformer en loup-garou bien malgré elle. Elle apprend à intégrer son nouvel état. Elle a un don inné pour se foutre dans le pétrin dont elle se sort pratiquement toujours grâce à son sens de la déduction et l'aide de ses contacts.
Tout au cours de la série, qui compte 9 tomes, on apprend à connaître le personnage, ses amis, son mari et à apprécier le personnage public que Kitty se crée.
Pour le moment, les livres ne sont pas disponibles en français, mais je tiens de Carrie, elle-même, que les bouquins seront disponibles en français dans les prochains mois. (Il faut bien que ça serve être ami Facebook.)
Carrie est drôle et disponible virtuellement parlant que ce soit sur son blog, que je consulte régulièrement, ou sur Facebook, où elle répond aux commentaires des fans.
- Kitty and the Midnight Hour (2005)
- Kitty Goes to Washington (2006)
- Kitty Takes a Holiday (2007)
- Kitty and the Silver Bullet (2008)
- Kitty and the Dead Man's Hand (February 2009)
- Kitty Raises Hell (March/April 2009)
- Kitty's House of Horrors (January 2010)
- Kitty Goes to War (June 2010)
Vous pouvez découvrir certaines de ses histoires courtes directement sur le Web. Elle a mis des liens sur son site Web.
Ce matin en m'en venant travaillé, j'ai pensé que j'avais oublié de vous parler de l'organisation sociale que Carrie à créer pour son univers.
RépondreSupprimerIl y a toute une hiérarchie sociale, non seulement à l'intérieur des «packs» de loup-garou, mais aussi entre créatures surnaturelles.
Les vampires y sont des créatures très politisées qui jouent ce qu'on appelle la «long game», bref, du potentielle pour une série très longue et jamais ça ne sera plate!
@Isabelle : Hum... c'est ptêt très bien écrit, mais j'ai l'impression que Carrie a puisé une partie de son "organisation" dans le RPG Vampire the Mascarade et les autres jeux de White Wolf qui y sont associés.
RépondreSupprimerLà dedans, les vampires jouent le "jihad"...
Il se peut que ce soit le cas, par contre je ne connaît pas ces jeux alors je suis un bien mauvais juge.
RépondreSupprimerPar contre, une bonne partie de ce qu'accomplit Kitty dans ces histoires est de faire tomber ces systèmes ogranisées contraignant pour en arrivée à des organisation plus, démocratique. Elle y parvient en se hissant jusqu'à la postition de louve Alpha de son clan et en redonnant une partie de son pouvoir aux autres loups. Elle les consulte continuellement.
Aussi, une partie des romans sont écrit quand Kitty est loup, quand la louve remonte à la surface. Ces parties osnt bien intéressante.