Je pensais faire le concours de la SRC alors je me suis grouillée tout plein pour finir une petite nouvelle «cute».
La fille commence à rempli le formulaire, fière d'avoir réussi le coup en 2½ semaines, où elle a fait plein de surtemps.
Pis tout d'un coup... BANG!
DES FRAIS DE 25$ SONT APPLICABLES!
Au diable la société d'état. Je vais raffiner encore plus mon texte pis l'envoyer à l'Ermite. Lui, au moins, je suis certaine qu'il va apprécier mon texte et qu'il me demandera pas la «chique-chique»!
Putain de gouvernement, il finance ses trucs avec nos taxes et organise des concours PAYANTS! Voyons donc!
C'est une des raisons pour lesquelles je refuse de participer àè ce concours-là. Ben voyons, payer pour participer. En plus, imagines-tu ça : ils reçoivent 6000 soumissions à 20 $, soit 120 000 $ (en 2009) et ils en redistribuent à peine combien au juste ? Même pas la moitié, je crois.
RépondreSupprimerLis bien les petits caractères du concours de l'Ermite par contre. C'est pas 25 $, c'est ton âme qu'on veut :-)
@Isabelle : J'ai participé l'an passé avec un texte que je pensais très solide (il avait été retravaillé en atelier et tout). 25$ lancé par les fenêtres.
RépondreSupprimerCette année, je ne participe pas. Tant qu'à moi le pire problème n'est pas que c'est une société d'état qui nous charge (Hydro fait pareil...), mais le fait que, comme Richard le souligne, ils ne redonnent pas tout cet argent en prix. Y'a un comité de lecture et des juges qui doivent être grassement payés dans cette hsitoire!!!
@ Richard : J'ai bien lu les petits caractères et je te promet que chaque caractère de mes textes contiendront une partie de mon âme.
RépondreSupprimer@ Gen : Tu as compris pourquoi j'ai décidé de ne pas participer. Je connais le réciiandaire de la bourse en poésie de l'an passé et je peux te dire que je n'écris pas du tout du tout comme ça.
Avec ce 25$ j'irai me chercher le BluRay de Robin de Bois, ça sera mieux investit. =)