Point 1 : L'attente
Bon! Bon! Bon! Pouvez-vous me dire comment vous faites? L'attente, c'est ce que je trouve le plus difficile. Je me répète, mais, c'est le cas. Pas étonnant que je sois stressée. Je vais faire mes exercices pour rester zen. J'ai soumis une nouvelle en juillet, et je n'ai toujours pas de nouvelles. On m'a parlé de 3 ou 4 mois. On approche du 4 mois pas mal. Bonne nouvelle? Mauvaise nouvelle? Nous le saurons quand elle va arriver, la nouvelle que j'attend. J'ai aussi reçu l'accusé-réception de Rêve Molly. On me parle de 90 jours. La réponse si elle est positive sera un cadeau de Noël en soit. Alors patientions.
Point 2 : Donner un coup
Voilà un moment que je lis sur les blogues de tout le monde sur le NaNoWrImO. Je me suis beaucoup demandé ce que c'était. Je viens de me décider à cliquer sur le lien dans le dernier billet d'Ariane. Je trouve le concept intéressant alors je vais en profiter pour pondre la nouvelle pour le concours de PopFiction et peut-être aussi celle de l'Ermite d'un même souffle. Je trouve que c'est un bon moyen de motivation. Alors nous verrons ce que ça va donner. Disons qu'avec mon retour au boulot et le temps supplémentaire que je fais cette semaine et la semaine prochaine. J'ai pas tellement d'énergie pour écrire.
Alors un brin de pep et Go! Go! Go!
Ah-ha ! Le point 2 est excellent !
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup les titres des textes que tu écris, spécialement Entre chouettes et loups et Rêve Molly qui me font voyager déjà.
Prend ça au jour le jour! Ça ne sert à rien de stresser, la réponse, positive ou pas, n'arrivera pas plus vite. Toi, par exemple, tu dois être positive sur tes projets!
RépondreSupprimerEn règle générale, quand on te donne un délai de réponse, double-le (minimum). Y'a un certain texte pour lequel on devait me revenir dans les 90 jours qui n'a reçu de réponse qu'au bout d'un an.
RépondreSupprimerAlors, patience. Pour la question : "Comment vous faites?" Ben, entre-temps, on écrit autre chose! :p
Ou alors il faut oublier ses soumissions... ouaip, pas facile! Bon courage, et au plaisir de te lire...
RépondreSupprimer@ Richard : Merci, un titre est tellement important. Je me dorce pour en trouver qui rendent justice à mon histoire.
RépondreSupprimer@ Benoit : Je vais retenir, je vais faire tout mon posible pour rester positive.
@ Gen : Ouf... Je vais tenter d'oublier et d'écrire tout plein alors.
@ Alexandre : Bienvenue chez-moi. Je vais suivre ton conseil, mais chez-nous c'est difficile d'oublier. J'ai mes lecteurs de longue date (voir ici ma soeur, ma mère, et des proches parents tissés serrés) qui me pose souvent la question.