Ça fait 3 jours que j'ai des images qui tournent et retournent dans ma tête. Une petite histoire, 1000 mots maximum. Je conduis pour me rendre au travail et elle se fixe comme une photo sur une pellicule. Pas le temps d'arrêter sur le bord du chemin pour l'écrire, pas le temps de l'écrire en arrivant au travail. Mes pauses : 15 minutes le matin et même chose l'après-midi, ça ne me laisse pas le temps d'écrire et frustrant de ne pas pouvoir développer le concept. Le midi, 30 minutes pour faire l'aller-retour pour réchauffer le lunch, le manger et retourner à mon bureau : pas assez long. Alors, elle continue de me titiller. Le soir, comme je finis à 18h00, depuis 3 jours, elle reste là et se précise, mais ce soir... j'ai pas le choix, il faut que je vide le bac d'acide, car la photo va tourner au noir.
Éphémère comme une larme sur sa joue.
Il faut toujours avoir un petit carnet et un stylo sur soi, pour au moins noter le mot, ou les grandes lignes, qui vont te rapeller le tout... enfin , en tout cas ça fonctionne bien pour moi pour l'instant ce petit carnet...
RépondreSupprimer@ Aleandre : J,ai bien un carnet et pleins de stylos, par contre, quand je consuit ça va mal. Quand j'arrive à la job, je suis limite dans le temps, et le soir, avec mon trio préscolaire, ça roule vite. Alors,... je me retrouve avec un cerveau obsédé par une histoire.
RépondreSupprimerSi tu regardes à gauche, j'ai fait mon premier jet. Je vais laisser saumurer un petit moment et je vais réécrire.