jeudi 25 avril 2013

Encore wow!

Le 23 avril, j'ai pris la route direction Montréal pour aller voir le show de Muse. Après une pinte de bière et un club sandwich respectable au Winston Churchill pub (demandez-moi pas sur quelle rue, je suis loin de m'y connaître dans le coin de Montréal) nous nous sommes dirigées vers le Centre Bell. La barre était très très haute avec le show qu'ils ont donné en 2010 et je peux vous dire que les attentes ont été plus que comblée.
 
En apparté : En route pour Les 3 Brasseurs où nous comptions casser la croûte, nous avons vu où les autobus arrivent de Chambly et où je vais travailler, disons que, ça pourrait difficilement être plus près. Mon Homme aussi a constaté que finalement, il n'aurait pas 15 minutes de marche à faire comme il le pensait. Même si ce n'étais pas le but, nous avons été rassurés par cette escapade.
 Le dernier show de Muse avait été une expérience son et lumière très intense. Nous nous attendions donc a être ébloui par ce show et nous l'avons été. D'abord, le tour de la scène est constitués de panneaux blanc incurvés sur lesquels ils projettent toutes sortes de choses. Il y a aussi de très grands rectangles de panneaux similaires (non incurvés) qui descendent du plafonds et qui s'emboîtent les uns dans les autres pour former toutes sortent de pyramides sur lesquels il y aussi pleins d'images qui sont projetés. Mais, il y a aussi des spots de toutes les sortes et des lasers multicolores qui s'ajoutent pour donner des effets incroyables.

J'ai trouvé ce clip sur YouTube qui vient du même show que j'ai vu. La personne qui l'a pris était carrément à l'opposé d'où je me trouvais. Nous avions d'excellents billets dans les rouges section 116 rangée EE (5e rangée).
  


J'ajouterais que Matt Bellamy semblait être très en forme et a donné une performance quasi sans faute. Le set-list était très intéressant, disons que j'aurais seulement retiré la pièce performée par le bassiste et j'aurais ajouté à la place Neutron Star Collision à la place. Ce fut une heure et demie très bien remplie. C'est court pour un band avec autant d'albums à leur actif, mais bon disons que les effets spéciaux compense pour la courte longueur du show.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire