samedi 7 mai 2011

Secret of the Demon

J'en étais incapable. Pas capable d'arrêter. Il fallait que j'atteigne la dernière page existante. Une fois le deuxième tome terminé, j'ai attaqué le troisième aussitôt.

Secret of the Demon est comme les deux premiers tomes, une lecture succulente. Cependant, j'ai remarqué un defaut qui m'a fatigué dans les premiers chapitres. Elle répète beaucoup de choses qu'on sait déjà. Rowland souhaite que ses livres puissent être lu sans qu'on doive se «taper» tous les tomes précédents, mais pour le lecteur traditionnel, ça peut devenir agaçant. Rendu à ce point, on connait les hiérarchies, ce qui s'est passé avant et les résumés sont lourds, reprenant les points importants de Mark of the Demon et de Blood of the Demon. Résultat, j'ai sauté de longs paragraphes d'explications et de descriptions.

Synopsis

Le livre commence alors que Ryan, Zack et Kara sont à la Nouvelle-Orléans afin de protéger la chanteuse Lida Moran, du groupe Ether Madhouse. La chanteuse a eu des menaces d'être attaqué par une créature qui lui dévorera l'esprit sur scène. Son agent Adam Taylor a alors contacté le FBI pour demande une protection pour Lida. Vers la fin du spectacle, une créature magique s'empare de Lida et part avec elle. Kara avait appellé à elle un démo de 10e niveau Skaltz qui repêchera Lida dans la rivière avant qu'elle se noit.

Le lendemain, Ryan questionne Kara pour savoir si son aide aux forces opérationnelle nuit à son travail. Elle lui répond que c'est plutôt au ralenti. Erreur!

Le Sergent Cory Crawford appelle Kara dans son bureau pour lui donner 2 dossiers qui devraient être clos dans le temps de le dire. Ce n'est pas le cas. Il s'avère que le dossier de disparition est lié au cas de Lida. Puis, toute une série de meurtre, liés au groupe Ether Madhouse surviennent dans la petite municipalité de Beaulac.

De plus, depuis qu'elle est la Summoner officielle de Rhyzkahl, elle se doit de l'appeler toutes les pleines lunes. Kara ne comprend pas encore pourquoi. Il a une raison quelconque de venir dans le monde parallèle des humains. Mais, il se produit des choses étranges dernièrement. Zack l'aiguillera sur l'origine de cette nouvelle menace. Rhyzkahl, inquiète d'apprendre cette menace demande à Kara d'appeler Eilhan à titre de protection. Ce que Kara fera le lendemain.

Ce que j'en pense

J'ai beaucoup apprécié la lecture de ce livre. Le rythme de l'action est très rapide. Tout se déroule rapidement. On a pas le temps de s'ennuyer, vraiment pas.
Encore une fois, le dosage des descriptions, les explications sur l'enquête, le mode de pensée de la détective Kara Gillian est juste parfait. Je ne pourrais demander mieux.

En lisant l'épilogue, j'ai eu mon deuil à faire, on nous laisse sur une ouverture fort intéressante. Je sais que la maison d'édition a commandé un 4 et un 5 tome, mais aucune date de publication n'est arrêtée à ce jour. Diana Rowland parle même de se rendre peut-être à un neuvième tome. En fait, elle sait ce qu'elle a beaucoup de matériel pour se rendre jusqu'à ce qu'elle sait être la fin de la série, mais elle ne sait pas encore comment elle s'y rendra. À suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire