Harry Potter et moi, nous avons eu des débuts très difficiles. Je suis toujours réticentes à lire un livre qui se trouve à être un succès monstre. Ma soeur, elle, elle plonge et avait lu les premier Harry Potter alors que moi, je ne voulais absolument RIEN savoir. Mais, elle me connaît bien, parfois trop bien. Elle a persisté pour que lise ce livre et me l'a offert à Noël. Bon, j'aurais pas le choix de le lire. Mais j'ai la tête dur et j'ai tout ce que j'avais à la maison avant de m'attaquer à ce premier bouquin. Nous étions en mars, j'étais fauchée et je n'avais plus de lecture sous la main. J'ai donc, avec beaucoup de réticence, pris le petit livre de poche Harry Potter à l'école des sorcier et j'ai commencé la lecture. Deux jours et j'avais tout lu. C'est ainsi que je suis tombée littéralement en amour avec ce personnage et son univers.
J'étais très enthousiaste pour la sortie du 7e film cette semaine. Comme je possède tous les films en DVD, j'ai commencé par écouter tous les films (sauf le 6e par manque de temps) avant de me rendre au cinéma hier pour le visionnement du film tant attendu. Bon, selon ma mémoire, dans la première moitié du film, il y avait beaucoup d'errance et beaucoup de longueur, car le trio sympathique ne savait pas tellement quoi faire pour démystifier le legs d'Albus Dumbledore. Il y avait la chicane en Ron, Hermione et Harry... mais j'avais quelques trous de mémoire. J'ai bien été servie.
Donc, hier midi, je couche toute la marmaille et je fonce vers le cinéma le plus près pour la représentation de 13h15. Heureusement pour moi, la population trifluvienne n'est pas aussi manique de cinéma que la population de la ville de Québec. Malgré le fait que j'arrive moins de 5 minutes avant l'heure de la représentation, j'ai de la place et une de choix.
On commence par les sneak peak. On y annonce Le passeur d'aurore (autre film que j'ai bien hâte de voir) et un Yogi 3D qui s'annonce bien drôle.
Puis le programme principale. On commence le livre sur une note triste. On y voit Hermione qui lance le sort d'oubliette à ses parents pour les protéger. Ensuite, la famille d'adoption de Harry qui déménage pour l'abandonner tout seul dans la maisonnette vide. Harry attend patiemment qu'on le déménage.
La scène suivante, nous amène au manoir où se terre Celui-dont-on-ne-doit-pas-dire-le-nom. On arrive en même temps que Severus Rogue. Il nous amène dans un conseil des Mange-Mort où on constate que Malefoy y est en déshonneur. Il a perdu de sa prestance et de son arrogance.
On assiste après au déménagement de Harry, scène vraiment bien rendue au grand écran où Harry manque de se faire prendre par Voldemort, où l'on sait que Maugrey-Fol-Oeil perd la vie et où George se fait blesser à l'oreille.
Il y a le mariage de Bill et de Fleur, autre scène mémorable où l'on apprend que le Ministère de la Magie a été vaincu par les troupes de Seigneur des Ténèbres.
Dans mes autres scènes favorites, il y acelle où le trio prend du polynectar pour infiltrer le Ministère de la Magie et où Harry fouille dans le bureau de Dolorès Ombrage et qu'ensuite ils se rejoignent à une audience menée par la dame toujours vêtue de rose et y sauve une magicienne accusée d'avoir volé une baguette.
Finalement, dans les scènes époustouflantes, il y a la scène où Harry et Hermione se rendent à Godric Hollow la veille de Noël.
Je ne vous raconte pas tout le film. Les scènes les plus importantes s'y trouvent toutes. Même si on a du couper dans les scènes d'errance, la suite des événements est bien rendue. On se rappellera que l'errance du trio dure bien longtemps avant qu'ils ne se fassent prendre par le chercheurs de tête de Bellatrix, on a pas l'impression d'être perdu du tout, au contraire on nous prend par la main et on nous guide dans tout ceci. Je craignais des longueurs, mais il n'y en a vraiment pas.
C'est en ayant réécouter tous les autres films que je constate la seule incohérence dans tout cela. Daniel Radcliff n'a pas l'air d'un jeune de 17 ans. Il a beaucoup trop grandi et mûri pendant les tournages. Même chose pour Ron et Hermione. Cependant, leur jeu compense beaucoup. Comme la plupart des fans ne sont pas aussi crackpot que moi, on s'en rend à peine compte.
L'autre truc qui m'a beaucoup agacé, la voix qu'on a donné à Voldemort. Je trouve qu'elle ne lui va pas du tout. Ça m'agaçait dans les autres et ça m'agace encore plus dans celui-là. C'est pour ça que d'habitude j'écoute les versions originales,mais ce n'est pas possible à Trois-Rivières.
Les scènes road movie sont splendides, on rend vraiment bien les lieux où Hermione nous transplane.
Que dire de plus, autre que j'ai vraiment, vraiment hâte à la sortie de la deuxième partie, le 15 juillet? Pas grand chose.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire